Description du projet

Ces boîtes ont été conçues pour s’intégrer dans n’importe quel univers et permettre à une équipe de 5 joueurs de jouer à un escape game nomade.
Ces boîtes de jeux regroupant un scénario narratif complet d’une dizaine d’énigmes, permettent d’animer autant de groupes de 5 personnes qu’il y a de boîtes. Elles comprennent de la manipulation, de la réflexion, et de l’observation.

Leur particularité est d’avoir 2 modes de jeu :
1. Mode Apéro : tout le jeu se passe autour de la boîte
Aucun déplacement n’est à prévoir tout se passe autour de la table. Votre boisson dans la main, vos collègues à vos côtés, de la musique d’ambiance et c’est à vous de jouer !
2. Mode Exploration : les éléments de réponse sont à trouver dans le lieu, par observation et fouille.
Nous déployons le jeu dans le lieu de votre choix. Les joueurs devront visiter le site à la recherche d’indices leur permettant de résoudre les énigmes de la boite.

Compétition :
Vous aimez les chalenges et avez l’âme d’un compétiteur ? Proposez à vos joueurs ce défis en mort subite. Les 2 meilleurs équipes du tournoi s’affronte et une seule équipe ressortira gagnante ! Compétition, rivalité et détermination, il faudra se surpasser pour atteindre la victoire.

Tous les univers sont possibles en fonction du thème que vous souhaitez faire découvrir, pour un jeu sans limite. Nous aménageons la légendes et quelques énigmes en fonction de vos envies ! Passez en mode exploration pour que l’on vous crée des énigmes en lien avec vos locaux !

Exemple de mise en situation :
• «Démangeaison dans les fondations» à l’église St Guillaume (http://www.a-maze-in.com/saint-guillaume/);
• «Et la lumière fût !» à la grande Synagogue de Strasbourg ;
• «St Richarde» au CIP d’Andlau (https://www.paysdebarr.fr/ateliers-de-la-seigneurie/);
• «La légende pirate» au Musée Würth (https://www.musee-wurth.fr/pec-events/escape-game-pirate-box/);
• «La bredele box» box spécial Noël

Contactez-nous pour obtenir un devis. 🙂

Pitch de la room

Exemple de scénario :

Thème Pirate :

Le jour de sa pendaison, Olivier Lavasseur, dit La Buse, lance un cryptogramme à la foule en annonçant « mon trésor à qui saura le comprendre ». Officiellement, l’histoire raconte que personne n’a su décrypter ce message. En réalité, un pirate du nom de Atrepi, trouva ce trésor qui s’avéra plus mystique que prévu. Il s’agit d’une pierre de chance qui apporta à l’ensemble de l’équipage prospérité et réussite. Mais ce qu’il découvrit en revanche, c’est que la pierre devait changer de propriétaire toutes les décennies sous peine d’apporter malheur et destruction à l’équipage la détenant. Cette pierre s’accompagne d’une double malédiction car, dès que vous tentez de la posséder, le temps vous est compté. Et vous qui lisez ce texte, votre sort est jeté : Soit vous réussissez à atteindre ce trésor avant le temps imparti , et vous sortirez vivants de cette épreuve, soit vous périrez dans un grand malheur.