Description du projet

Bunker Néo Strasbourg

Client

DOOZ

En bref

ESCAPE GAME – DESIGN PRODUIT – OBJET CONNECTÉ – DESIGN GRAPHIQUE – SUIVI DE PROJET – MOTION DESIGN -PROGRAMMATION/DEVELOPPEMENT

Description du projet

Réalisation d’une room pour l’escape game DOOZ à Strasbourg.

Après une phase de conception et conseil en scénographie (plan d’agencement et 3D), nous avons réalisé toutes les énigmes du jeu (design produit et technique).
Outre un design produit ciblé cyberpunk, nous avons eu affaire à des challenges de type : « disparition d’objets, room 100% connectée et automatisée, gestion d’un module de scoring… »
Grâce à la création de notre application de gestion de room, il nous est possible de visualiser en temps réel l’état des énigmes et de les paramétrer, depuis une interface conviviale, accessible sur une tablette. De plus, déclencher des jeux de lumière, des sons et des ouvertures de porte de manière totalement automatique et en lien avec la résolution d’énigmes, n’a plus de secret pour nous !

Pitch de la room

« Une année après les événements liés au tueur en série, l’Horlogerie retourne à Néo-Strasbourg pour une affaire à laquelle elle ne devrait pas prendre part. L’empire Tsaro-Kommuniste a envahi Néo-Strasbourg il y a 4 jours, depuis une bataille fait rage entre Le consortium, actuel régent de la ville, et l’empire.

Cette bataille pourrait faire de nombreux dégâts collatéraux, notamment sur les monuments culturels et les civils.

Le but de l’empire Tsaro-Kommuniste est simple, assimiler un maximum de civils pour les convertir et les transformer en être humain nouveau à l’image de l’homme parfait qu’est leur empereur.

Le consortium, quant à lui, veut à tout prix repousser l’empire, pour conserver son territoire, son libre arbitre et surtout ses richesses. L’organisation sociale du consortium veut que pour accéder au rang de citoyen les civils aient réalisé un service militaire obligatoire sans quoi ils sont destitués de leurs droits. Il est donc de leur devoir de protéger la ville, sa culture mais surtout les civils qui font partie intégrante du système social en place. »

Cette aventure est unique en son genre, elle est la première en France à être un véritable jeu de société et de stratégie grandeur nature avec un système de points. Vous devrez donc allier jeux de stratégie (en tirant sur vos ennemis) et escape game pour obtenir des munitions et échapper aux embûches mis sur votre chemin. Il vous faudra marquer le plus de points pour faire gagner le camps Tsaro Kommuniste.

Elle propose également d’être jouée jusqu’à 3 fois ou plus si le cœur vous en dit.

Jusqu’à l’arrivée de sa sœur jumelle, vous affronterez le maître du jeu et avec l’ouverture de la deuxième salle vous pourrez affronter vos amis.

Sachez toutefois que cette aventure peut être déroutante pour une première expérience bien qu’elle soit accessible aux joueurs expérimentés comme aux novices. Ceci est simplement dû au fait que cette aventure mêle escape game et jeu de rôle grandeur nature.