La chasse aux fantômes

Pour qui ?

A Maze InEscape the city

Qu'a fait Bill ?

Design graphique - Gameplay - Scénario

Description du projet

Description du projet

La chasse aux fantômes est un jeu de piste connecté, qui se joue dans les rues de Strasbourg en totale autonomie pour les joueurs, de 1 à 10 joueurs par équipe.

Pour ce projet, Escape the City nous a contacté pour collaborer avec eux. Nous avons écrit le scénario et réalisé le design graphique qu’ils ont intégré à leur système.

Le jeu se passe sur un chat Messenger. À cela s’intègrent des webview : des pages de jeu avec manipulation des joueurs.

Pitch de la room

Arpentez les rues de Strasbourg à la poursuite des fantômes qui se sont échappés de leur monde parallèle. Votre coéquipière Ecto, une Intelligence Artificielle, vous aidera à interagir avec ces entités immatérielles.

En plein Strasbourg, une faille spatio-temporelle s’est ouverte, permettant aux ectoplasme de rejoindre notre monde. En tant que membres d’une agence spécialisée dans la chasse aux fantômes, vous devez à tout prix retrouver tous les spectres échappés. Aidés par Ecto, une intelligence artificielle qui détecte les fantômes environnants, partez à la découverte de la capitale de l’Europe et capturez-les avant qu’ils ne viennent effrayer les Strasbourgeois.