Description du projet

Sur commande d’Adele de Glaubitz, nous avons réaliser un jeu d’escape box permettant aux joueurs d’expérimenter des situations que vivent quotidiennement les personnes malentendantes.

Les joueurs doivent faire fonctionner une machine pour découvrir ce qu’elle fabrique. Pour cela, il faut résoudre 5 énigmes en binôme, sans voir ce que voient leurs partenaires. Ils doivent donc communiquer, mais sans parler, ni faire de bruit. Ils auront recours à différentes formes de communication pour résoudre les énigmes.
Un manuel les guide pour connaitre les étapes de résolution de la machine, qui est une petite énigme à part entière. Ils devront aussi être attentifs aux réactions et actions de la machine pour interagir avec elle à tout moment.

Le suivi de jeu de l’animateur se fait via une application mobile.

Format : 45 minutes, de 2 à 5 joueurs.

Pitch de la room

Le ministère des affaires énigmatiques à mis la main sur un appareil d’une civilisation disparue que nous étudions depuis plusieurs années : les Trifiques, un peuple fantastique avec un fonctionnement quelque peu différent du nôtre. Experts en résolution d’affaires abracadabrantes, vous êtes appelés d’urgence ! Nous avons besoin de votre expertise pour décrypter le manuel incompréhensible de cette étrange machine, et découvrir ce qu’elle fabrique ! Vous devrez faire vite, car il ne reste que très peu de Trif, matière première permettant de faire fonctionner la machine. Dans une trentaine de minutes, l’appareil ne sera donc plus en état de marche !