Les éco-gestes

Pour qui ?

la Communauté de Communes de Barr

Qu'a fait Bill ?

Consulting - Formation - Gameplay - Objets connectés - Programmation

Description du projet

Description du projet

Le service Animation Jeunesse du Territoire de la Communauté de Communes de Barr nous a contacté pour les aider à animer un atelier avec les jeunes, qui avait pour objectif de créer un véritable serious escape game autour des éco-gestes à adopter à la maison. Après plusieurs séances, les jeunes ont réussi à concevoir et fabriquer un escape game dans une cuisine de 20 m² avec plusieurs énigmes, chacune en lien avec un éco-geste à adopter.

Pour ce projet nous avons aussi réalisé une application mobile qui permet à l’animateur d’ajouter ou d’enlever des points à un score affiché sur un écran dans la room, tout au long de la partie. L’application est personnalisable, l’animateur peut modifier la valeur des points et l’intitulé des catégories.

https://www.dna.fr/environnement/2021/10/14/un-escape-game-ecolo-itinerant-voit-le-jour-pour-les-jeunes-et-les-familles

Format de jeu : 30 minutes, équipe de 4 à 6 joueurs.

Pitch de la room

Bienvenue dans le frigo de la famille Energivor, une famille pas très écolo. Votre mission sera de récupérer la somme obtenue grâce aux économies d’énergie réalisées, afin de vous permettre à vous et vos co-équipiers de vous rendre au congrès Changeons Nos Comportements. Pour chaque économie réalisée, vous gagnerez des points, correspondant à une somme d’argent qui sera affichée sur le téléviseur à votre disposition. Un point correspond à un euro, que vous pourrez récupérer dans le coffre-fort de la famille.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance, et n’oubliez pas, réalisez le plus d’éco-gestes possible, afin de récupérer un maximum de fonds pour vous rendre au CNC. Bon courage, et Eco-gestez bien !