Urbex à l’église St Guillaume

Pour qui ?

A Maze In

Qu'a fait Bill ?

Animation - Consulting - Design graphique - Design produit - Design Sonore - Formation - Gameplay - Mécanisme - Objets Interactifs - Programmation - Scénario - Stratégie virale

Description du projet

Description du projet

Dans le cadre de la recherche de fonds [#sauvonsguillaume] pour les travaux de rénovation de l’église, nous avons travaillés d’arraches pieds pour trouver un modèle économique nous permettant de soutenir cette démarche.

Plus de 700 joueurs ont participé à l’évènement, près de 3000 € de fonds ont été récolter pour faire grossir la cagnotte.

Session de jeu d’1h30 par équipe de 5 personnes, soit un total de 30 joueurs par rotation.

Pitch de la room

AVIS AUX EXPLORATEURS URBAINS
Nous avons trouvé un moyen de pénétrer dans l’enceinte de l’église St-Guillaume, bâtiment désaffecté et fermé depuis quelques temps pour cause de risque d’effondrement. Profitez-en pour explorer ce lieu rempli d’histoire, avant qu’il ne tombe complètement en ruine, car les fondations touchée par l’humidité, menacent de s’écrouler à tout moment !

Infiltrez-vous et venez découvrir les mystères de cette vieille Église. Cependant, n’oubliez pas d’être respectueux des règles de l’Urbex* et ne vous faites pas repérer, qui sait, ce que peut abriter un lieu si mystique…

*Urbex : L’exploration urbaine, abrégé urbex (de l’anglais urban exploration), est une activité consistant à visiter des lieux construits et abandonnés par l’homme, mais cette pratique inclut également la visite de lieux interdits, cachés ou difficiles d’accès.
*Règles de l’urbex :être discret, ne rien déplacer, ne rien voler, ni casser, respecter le lieu et le temps qui s’est arrêté. Ne pas forcer le lieu, ni une fenêtre, ni une porte pour pénétrer un bâtiment. « « Ne rien prendre à part des photos, ne rien laisser à part des traces de pas, ne rien tuer à part le temps. » Jeff Chapman