La guerre des informateurs

Pour qui ?

A Maze In

Qu'a fait Bill ?

Consulting - Décors - Design graphique - Design produit - Formation - Gameplay - Mécanisme - Scénario - Scénographie - Stratégie virale

Description du projet

Description du projet

Dans le cadre des journées nationales de l’archéologie, Les équipes du musée d’haguenau nous ont sollicité pour l’écriture d’un scénario et l’accompagnement de la mise en place de la room.
Dans ce contexte, nous avons mis à la location pléthore d’énigmes pour l’ensemble de l’opération.
Après une journée d’installation et de formation l’équipe du musée était autonome pour animer le jeu.

Face au succès de l’événement, plusieurs date ont été réédité.

Pitch de la room

Dans la région, tout le monde sait que Xavier Nessel, ancien maire de Haguenau et archéologue passionné, est à l’affût d’objets de collection d’art régional. Les rumeurs racontent qu’il serait prêt à récompenser grassement qui viendrait lui rapporter des informations précieuses lui permettant l’acquisition de nouveaux objets.

Une chance pour vous et votre équipe de d’aficionados, à force de vous retrouver quotidiennement à la taverne, un informateur ne tarde pas à vous trouver afin de vous proposer la mission suivante : « infiltrer le bureau d’un homme, qui aurait trouvé et dépouillé un tumulus, resté secret jusque là ». Si vous parvenez à rassembler les preuves qu’il a en sa possession des objets précieux, l’informateur s’engage à en référer à M. Nessel et à partager la récompense avec vous.
Accepterez-vous cette mission ?