Les Ateliers de la Seigneurie

Pour qui ?

Les Ateliers de la Seigneurie

Qu'a fait Bill ?

Design produit - Mécanisme - Programmation

Description du projet

Description du projet

Après avoir adapté une A MAZE IN BOX sur la légende St Richarde et la construction de son Abbaye, pour le Centre d’interprétation du patrimoine à la Seigneurie d’Andlau (voir le projet A MAZE IN BOX pour plus de précisions sur la personnalisation de boxes), ces derniers nous ont contactés de nouveau avec un cahier des charges pour la réalisation de deux modules de jeu qu’ils avaient imaginés, à intégrer à leur scénographie.

Module 1 : Il s’agit d’un puzzle composé de 14 pièces à disposer dans le bon ordre sur un chemin qui retrace les étapes de la construction d’un château fort. À chacune des trois étapes sur ce chemin, un indicateur lumineux indique si le puzzle est correct (indicateur vert) ou pas (indicateur rouge).

Module 2 : Il s’agit d’un dispositif qui permet aux visiteur•se•s de trouver la correspondance entre le modèle contemporain et le modèle de l’époque de différents objets de la vie courante, comme des ustensiles de cuisine, une tirelire, … À l’aide de deux petites truelles métalliques, les visiteur•se•s pointent deux objets qu’iels pensent être le même… à quelques siècles près ! Deux symboles lumineux indiquent alors si l’association est correcte ou pas