Description du projet

Ce jeu a été conçu pour être imprimable à la maison. Mais l’immersion, la diversité d’énigme et le scénario n’ont pas été mis de coté.

Les énigmes combinent manipulation sur téléphone et sur papier (pliage, superposition, logique, tracé au crayon…)

Les énigmes physiques sont à l’échelle 1 pour respecter les mécaniques de jeu d’un escape classique. Notre volonté était d’éviter de tomber dans un jeu de cartes ou de manipulation « pour de faux ».

Pitch de la room

Vous faites partie d’une organisation qui œuvre pour la qualité du sommeil : Le Bureau Des Rêves ou « BDR ». 

Vous êtes chargés d’assurer la bonne mise en scène des rêves de tous les enfants. Bien-entendu, dans un monde où un tel organisme existe, un camp adverse tente de faire régner sa propre loi : le Comité Des Cauchemars, dit le « CDC ». Le Bureau Des Rêves et le Comité Des Cauchemars se livrent une bataille acharnée nuit après nuit, depuis toujours.

Mais depuis peu, le Comité semble avoir gagné du terrain et les cauchemars se font de plus en plus nombreux et de plus en plus terrifiants. La section « recherche des anomalies cauchemardesques » du BDR, a repéré un champ d’énergie extrêmement puissant du coté d’une ancienne usine de draps. Cette source d’énergie est totalement déconcertante car cette usine est désaffectée depuis bien longtemps. 

Vous êtes missionnés pour aller enquêter sur le terrain et voir de plus près s’il ne s’agirait pas d’un nouveau poste de fabrication de mauvais rêves du comité des cauchemars. Si tel est le cas, faites-vous discrets et tentez d’inverser leur protocole de fabrication qui a l’air d’être d’une efficacité sans précédent. Cela serait incroyablement bénéfique pour le BDR et par conséquent, promettrait de fabuleux rêves à tous les enfants.